FAMILLE ET PATRIMOINE
Autre pilier de l'activité notariale, le droit de la famille se trouve au croisement entre le droit civil et le droit fiscal.
Témoin clé des moments de joie comme des moments de peine, le Notaire est l'interlocuteur privilégié des familles tout au long de leur vie.
Qu'il s'agisse d'un contrat de mariage ou de la conclusion d'un pacte civil de solidarité, d'un projet d'adoption ou encore d'une séparation, votre Notaire saura vous accorder l'écoute attentive que nécessitent ces situations et vous prodiguer les conseils les plus adaptés selon la situation de votre foyer.
​
Autre moment de vie où le recours à un Notaire peut s'imposer, le réglement d'une succession à laquelle vous êtes ayant-droit.
​
Et parce qu'il n'est jamais trop tôt pour anticiper et optimiser la transmission de son patrimoine, l'Etude vous accompagne également dans vos projets de donation et dans la rédaction de votre testament.
​
Enfin, la dépendance étant une problématique de plus en plus importante, votre Notaire est là pour vous aider à l'anticiper, notamment avec la mise en place de mandats de protection.
​
N'hésitez pas à contacter l'Etude pour tout renseignement dont vous pourriez avoir besoin.
Téléchargez la liste des pièces à transmettre pour la constitution des dossiers suivants :